01 août 2007

Cumulo Nimbus



Après presque deux ans de boulot, on a enfin terminé notre film de fin d'étude : Cumulo Nimbus.

Voila, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, vous pouvez maintenant le voir sur http://www.cumulonimbus-lefilm.com

Merci à mes deux collègues Paul Bélot et Hubert Seynave.

6 commentaires:

Paul E. Cabon a dit…

waou!

il est vraiment bien! on comprend tout, la fin est surprenante par rapport à ce qu'annonce le début, et elle marche pile comme il faut, pas trop angoissante style ils sont foutus, mais pas nonplus le coup gros comme une maison de "a tout ça n'étais que notre imagination allons prendre notre goûter".
les nuages sont réussis bravo.
et les films de sup avec des voix sont rares, sur le tien ça marche vachement bien.

deux trois remarques quand même, (ben oui désolé mais ça me démange)
je sais que le cadre dessin crayon est là pour dire qu'on est dans leur univers mais je trouve qu'il nous fait trop sortir du film et de l'histoire et qu'on prends trop de distance du coup, notamment pendant la phase d'accélération ou la machine s'emballe, on a un peu l'impression d'être en dehors de l'action et on ne ressent pas bien la tension.

a part ça l'acting est chouette, je ne me suis ennuyé a aucun moment, j'ai passé du bon temps et l'histoire m'a intéressé.
peu de films d'étudiants parviennent à ça mec.
BRAVO!

-U- a dit…

et bien et bien !! Merci, ça fais plaisir. Merci pour tes critiques, aussi bien positives que négatives, c'est comme ça qu'on avance ;)

Ln a dit…

t'aurais pu te fouler un peu pour le site :P

Format Poche a dit…

Moi qui ne suis ni critique ni avérée ni mature ni objective...^^
J'ai ouïe la nouvelle et me suis précipiter pour le voir, ce projet qui m'a tjs tenu à coeur.
Pour ne pas être déçu.
Il faudra néamoins que je me laisse apprivoiser par les personnages, moi qui avais encore en tête tes deux petites créatures perchées au sommet.
Ton projet a bien changé depuis, oui, tu peux te masturber l'égo, c'est permis, c'est réussi!
Le cadre crayonné, je l'adore, sans cela, j'aurai peut-être trouvé le rendu un peu trop ..."plastique".

bref je m'arrête la dans mes remarques bidons, il ne me reste qu'un mot en bouche : FELICITATIONS!

Va fort fort loin,

la lutine plus si sudiste que ça...

Asteroid a dit…

Hello Nico!
Et bien super votre film!!
Bravo!

Le design de la fille est sympa et la machine est géniale! :)
Pour le fond crayonné, je suis un peu d'accord avec Paul...
Au début ca marche très bien, surtout sur les plans larges, et ça donne des compos superbes! Mais quand il devient orange, il reste presque pareil pour tout les plans, du coup on perçoit moins bien les cuts et l'accélèration du rythme...

Par contre la montée des eaux est bien stressante! Et j'aime l'idée de se faire "embarquer" dans un rêve sans pouvoir en sortir facilement!

Et super le doublage!
"Mais j'suis fatigué, c'est à ton tour de ramer!"
On dirait ma soeur! :)

C'est marrant les coïncidences, moi aussi je suis en train de faire un film avec une machine et des nuages!
Mais ça raconte pas la même chose... ;)

Awi au fait, trop bien le coup de la girafe!

+

Marie-Eve Tétrault a dit…

Salut!
Bravo pout votre court métrage, c très réussi, j'aime bien votre idée. Et merci d'avoir commenté sur mon film, Les Acolytes. POur répondre à ta question, j'y ai mis environ un an.